Besoin de solutions multimédias innovantes

Découvrez nos solutions




Réalité virtuelle et immobilier : une heureuse association

Pour les professionnels du secteur, l’usage de la réalité virtuelle dans l’immobilier permet d’élargir les marchés et d’accélérer les ventes. Les clients bénéficient pour leur part d’un plus grand accès aux offres, avec des visites beaucoup plus flexibles mais tout aussi détaillées par rapport aux visites physiques.

EN SAVOIR +

La réalité virtuelle facilite les visites dans l’immobilier

D’habitude, les visites nécessitent une organisation contraignante. L’agent immobilier et l’acheteur doivent convenir d’un rendez-vous et trouver un créneau commun pour se déplacer vers la propriété, tandis que les occupants sont obligés de tout ranger et de s’éclipser à chaque fois qu’une visite a lieu. Avec la réalité virtuelle, tout devient plus facile. Les personnes qui habitent la maison se préparent une fois seulement en vue de la capture, et ne sont plus dérangées par la suite.

L’agent pour sa part peut proposer des visites directement à son bureau. Les clients ont la possibilité de voir plusieurs propriétés en une seule fois, sans aller vers les immeubles concernés. Grâce à cette flexibilité, la réalité virtuelle permet aussi à un opérateur immobilier de faire visiter des biens situés dans une autre région ou même à l’étranger. Ses clients ont ainsi davantage de choix.

La réalité virtuelle pour satisfaire les clients à tous les niveaux

Les visites en réalité virtuelle sont extrêmement détaillées, il est ainsi possible d’observer la vue d’une fenêtre, d’examiner l’état des murs et du plafond, et même d’essayer différents meubles. En effet, la réalité virtuelle au service de l’immobilier permet aussi de réaliser des simulations pour avoir un aperçu très réaliste des pièces lorsqu’elles sont repeintes ou aménagées, et de savoir si tel mobilier peut rentrer dans l’espace ciblé.

Certes, le coût de réalisation d’une visite en réalité virtuelle reste relativement élevé pour l’instant. Toutefois, il s’agit d’un investissement très intéressant pour les agences immobilières, car ce média assure une augmentation nette des contacts et des visites réalisées, tout en facilitant la décision d’achat. Avec le réseau d’experts WIDDIM, les professionnels de l’immobilier bénéficient d’une prestation sur mesure en matière de solutions visuelles.

La réalité virtuelle au service des constructeurs et promoteurs immobiliers

La réalité virtuelle en immobilier n’est pas réservée aux immeubles et maisons déjà bâties. Ce média constitue aussi un moyen de présenter aux clients une modélisation réaliste de l’état d’achèvement d’une construction en cours. En effet, consulter les plans ou visiter le chantier ne suffit pas toujours pour convaincre. La réalité virtuelle montre à quoi l’appartement ou la maison ressemblera une fois construit, et les clients peuvent suivre l’évolution des travaux en comparant la modélisation à l’état du chantier.

Les suivis et visites en réalité virtuelle dans l’immobilier en construction sont possibles grâce à la modélisation 3D. La réalisation de ce média nécessite l’usage d’une caméra 360° et d’un logiciel dédié capable de transformer les panoramas 2D en images 3D. Avec WIDDIM, vous avez des spécialistes équipés pour réaliser des projets complexes, avec des modèles très fidèles avec une marge d’erreur très réduite. Nous disposons notamment de matériel Matterport, une véritable référence mondiale en matière de modélisation 3D et de réalité virtuelle pour l’immobilier.

libero luctus commodo Donec ultricies venenatis sed consequat. ut in
 

réalité virtuelle immobilier | showroom virtuel | timelapse chantier | visite en réalité virtuelle | prestataire visite virtuelle | prestataire visite virtuelle bordeaux |
prestataire visite virtuelle immobilier | Prise de vue aérienne | Formation visite virtuelle | maintenance en réalité virtuelle | Agence 3d | agence réalité virtuelle |

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?