Besoin de solutions multimédias innovantes

Découvrez nos solutions




Créez une visite virtuelle personnalisée avec WIDDIM

La visite virtuelle représente une solution visuelle à privilégier pour se démarquer de la concurrence. Cela concerne de nombreux domaines, allant de la restauration à l’immobilier, en passant par le BTP et les arts. Même les administrations et les écoles favorisent aujourd’hui ce moyen de communication, en raison de son efficacité pour le référencement d’un site et l’engagement des visiteurs. Avec WIDDIM, bénéficiez de tous les avantages de cette solution visuelle innovante.

EN SAVOIR +

La visite virtuelle, un atout pour votre business

La visite virtuelle est bien plus immersive qu’une simple photo, et bien plus réaliste qu’une vidéo ordinaire. Par exemple, dans l’immobilier, le fait de proposer ce type de visite aux clients permet aux agences de multiplier leurs contacts et d’optimiser leurs chances de vendre ou de louer un bien.

La visite virtuelle peut servir de préalable pour une visite réelle, mais de nombreuses personnes peuvent également s’en contenter pour décider de signer une vente ou un contrat de bail, grâce à la qualité de l’expérience. Par ailleurs, une visite virtuelle présente d’autres avantages, comme le gain de temps grâce à l’absence de déplacements, l’accessibilité 24 h/24 ou encore l’absence de contacts physiques inutiles, qui s’avère très intéressante dans un contexte de crise sanitaire.

Pour les photographes professionnels, la réalisation de visites virtuelles représente un créneau à ne pas négliger, car il s’agit d’un secteur en plein développement.

Comment se créent les visites virtuelles ?

Afin de réaliser la visite virtuelle d’un lieu, un photographe professionnel procède généralement à des captures de panoramas à 360°. Ceux-ci peuvent être obtenus par l’assemblage de plusieurs angles de 90°, ou bien directement à l’aide d’une caméra 360°. Les images sont ensuite rassemblées en un ensemble organique représentant la structure à visiter : pièces et étages, différents niveaux, etc.

Si le photographe dispose des équipements nécessaires (caméra et logiciel), il peut réaliser ce qu’on appelle un jumeau digital. Cette représentation numérique reproduit fidèlement tous les détails d’un lieu, et permet de créer une visite virtuelle interactive de grande qualité. Dans le cas où les images 2D à 360° ont été converties en images 3D, il est même possible d’intégrer le lieu dans une expérience de réalité virtuelle inédite, qui aura un impact émotionnel particulièrement fort sur le public visé. C’est aussi un moyen de mesurer et suivre un chantier en cours dans le domaine du BTP. Pour les assureurs, l’existence d’un jumeau numérique aide à mieux évaluer les dégâts en cas de sinistre.

Comment tirer profit de la création d’une visite virtuelle ?

Loin d’être une simple tendance, la visite virtuelle représente un véritable outil de communication, qui peut être utilisé de différentes manières selon le contexte et le domaine visé :

  • La visite virtuelle peut être intégrée sur la page Google My Business pour optimiser le référencement local de votre site ;
  • C’est un moyen de promouvoir un produit : c’est le cas des biens immobiliers, des restaurants, des structures d’hébergement et de loisirs ;
  • Elle remplace les visites réelles dans l’immobilier, afin de faciliter la vie des clients et des agences.

Dans tous les cas, elle constitue un moyen efficace pour booster votre chiffre d’affaires. Pour en profiter, n’hésitez pas à consulter les experts de WIDDIM.

libero luctus commodo Donec ultricies venenatis sed consequat. ut in
 

visite virtuelle | camera matterport | concurrent matterport | Formation matterport | logiciel matterport |
Agence 3d | agence réalité virtuelle | agence réalité virtuelle bordeaux | agence visite virtuelle 360 |

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?